Bordeaux : Carrasso forfait face à Saint-Etienne

Cédric Carrasso - AFP
Une semaine après avoir fêté ses 20 ans, Jérôme Prior va recevoir un joli cadeau d’anniversaire ce samedi. Le jeune gardien devrait en effet débuter dans le but bordelais à Saint-Etienne, lors de la 2e journée de Ligue 1 (17h). Une grande première due à l’absence de Cédric Carrasso, habituel titulaire, dans le groupe retenu par Willy Sagnol. Le capitaine des Girondins a déclaré forfait en raison d’une blessure à la cheville droite contractée dimanche dernier lors de l’échauffement précédent le match face à Reims (1-2).
Diminué, il avait tout de même tenu sa place et cela avait coûté cher aux Bordelais, battus par les Champenois après une hésitation de Carrasso sur le deuxième but. C’était en tout cas l’avis de Willy Sagnol jeudi en conférence de presse. « La sortie de Cédric n’est pas forcément nécessaire et le problème, c’est qu’un gardien fonctionne beaucoup sur des réflexes face à des situations, rappelle-t-il. Et lui, face à une situation comme celle-ci, il avait d’habitude le temps d’aller sur le ballon. Mais le fait d’avoir une cheville handicapante ne lui a pas permis d’arriver à temps dans son duel. »
Un remplaçant âgé de 18 ans
Pour ce rendez-vous bouillant dans le Chaudron, le technicien bordelais a décidé ne pas prendre de risque cette fois. Il a privilégié l’inexpérience à un gardien diminué. Simon Lefebvre, âgé de 18 ans, placera lui son double mètre (2,03m précisément) sur le banc des remplaçants de Geoffroy-Guichard.