Bordeaux: comment Lopez et Guion tentent de rebooster leurs joueurs

Alors que les Girondins de Bordeaux, bons derniers de Ligue 1, s'apprêtent à aller défier le PSG ce dimanche au Parc des Princes (13h), le président bordelais Gérard Lopez a convié l'ensemble de son effectif à un diner ce soir pour regarder le huitième de finale retour des Parisiens contre le Real Madrid (sur RMC Sport).
Présent en Gironde cette semaine, Gérard Lopez compte bien rebooster ses troupes. L'ambiance a été extrêmement pesante au Haillan après la déroute contre Troyes. Les joueurs ont retrouvé le chemin de l'entrainement complètement abattus ce lundi.
Le discours mobilisateur de Guion
Une prise de parole de l'entraineur David Guion a remis le groupe dans le sens de la marche. Guion a mis ses joueurs face à leurs responsabilités mais a martelé qu'avec 33 points à prendre, il restait encore de quoi faire. Il a reproché à ses joueurs d'être sortis du plan de jeu prévu contre Troyes, mais a bien conscience qu'il ne pouvait pas tout changer en trois semaines.
Le nouvel entraineur bordelais s'est voulu positif malgré le contexte qui plombe tout un club. En début de semaine, les joueurs ont reçu des messages de soutien des salariés du club. À Bordeaux, si la mission est engagée, l'objectif principal de la semaine reste de redynamiser un groupe en plein doute.