RMC Sport

Bordeaux: contusion osseuse pour Koscielny

Touché dimanche lors de Bordeaux-St-Etienne en Ligue 1 (0-1), Laurent Koscielny souffre d'une contusion osseuse au péroné. La durée de son absence n'est pas précisée.

Le défenseur international de Bordeaux, Laurent Koscielny, touché à la cheville droite dimanche contre Saint-Etienne, présente une contusion osseuse de la fibula (nouveau nom désignant le péroné), a communiqué lundi son club. 

La durée de l'absence de Koscielny, qui a passé lundi une IRM (imagerie à résonance magnétique) confirmant cette contusion, est pour l'heure indéterminée, ont précisé les Girondins.

Pas de rechute au tendon d'Achille

L'ancien joueur d'Arsenal s'est blessé à la 23e minute du match sur une action anodine, et s'est rapidement touché l'articulation de la cheville, avant de quitter le terrain, remplacé par le Serbe Vukasin Jovanovic. 

Son entraîneur Paulo Sousa avait été rassurant à l'issue du match face aux Verts, indiquant que le tendon d'Achille droit n'était pas touché. 

En mai 2018, l'international aux 51 sélections s'était rompu ce tendon d'Achille, ce qui l'avait contraint à déclarer forfait pour le dernier Mondial en Russie, où les Bleus ont été sacrés.

la rédaction avec l'AFP