RMC Sport

Bordeaux: Costil est venu pour le "projet hyper intéressant avec le coach Gourvennec"

Entouré de son entraîneur Jocelyn Gourvennec et de son président Stéphane Martin, Benoît Costil a fièrement exhibé son nouveau maillot avec les Girondins de Bordeaux.

Entouré de son entraîneur Jocelyn Gourvennec et de son président Stéphane Martin, Benoît Costil a fièrement exhibé son nouveau maillot avec les Girondins de Bordeaux. - AFP

Présenté à la presse ce mercredi, le nouveau gardien des Girondins de Bordeaux, Benoît Costil, en a profité pour revenir sur les raisons de son choix. Avec, dans un coin de la tête, le Mondial 2018.

Pourquoi avoir choisi Bordeaux ?

"Déjà parce que c’est un club qui a une histoire, on le ressent en arrivant ici. Ça fait un petit moment que je suis dans le foot, donc je suis les résultats de Bordeaux depuis des années. Et puis il y a un projet qui est hyper intéressant avec le coach Gourvennec donc ça a joué beaucoup. L’association des deux choses fait que Bordeaux était très attractif à mes yeux."

La succession de Carrasso

"Vous savez, on succède tous à quelqu’un. Ce que je regarde, c’est l’avenir et le travail qu’on a à faire pour avoir de bons résultats. Donc à moi de bien travailler, de beaucoup travailler individuellement et collectivement pour être performant avec mon nouveau club."

A lire aussi >> Carrasso a "beaucoup de propositions"

La Coupe du monde 2018

"J’en ai tenu compte avec mon entourage (au moment de prendre la décision de rejoindre Bordeaux, ndlr) et c’est vrai que rester en France me donne des certitudes à ce niveau-là. La Coupe du monde est un objectif mais, avant ça, il y a des objectifs en club avec les Girondins. Et si je suis performant avec les Girondins, peut-être que ça me donne plus de possibilités de faire la Coupe du monde. Mais ça, c’est encore loin."

A lire aussi >> Mercato: quel visage pour Bordeaux en 2017-2018 ?

Va-t-il regarder Angers-PSG samedi ?

"Non, j’ai l’anniversaire de ma mère donc je vais manger avec mes parents. Ensuite je regarderai rapidement le résultat. Voilà, on va suivre ça et puis on va faire confiance aux Parisiens (en cas de succès, ils offriraient une qualification à Bordeaux pour le 3e tour préliminaire de Ligue Europa)."

VIDÉO - L'actu Sport.Net du 24 mai 2017

Pourquoi Gourvennec a choisi Costil

Lors de la présentation de Benoît Costil, son nouvel entraîneur, Jocelyn Gourvennec, est revenu sur les raisons de ce recrutement. "C’était une priorité pour nous, a justifié l'ancien coach de Guingamp. Pour ce qu’il représente, parce qu’il a de l’expérience, parce qu’il connaît bien le championnat, parce qu’il est international. Il fait partie de l’équipe de France aujourd’hui, il aura dans un an, dans un coin de sa tête, la Coupe du monde en Russie avec l’équipe de France. Pour toutes ces raisons-là, c’était un choix évident pour nous."

Fl.P. avec N.P.