RMC Sport

Bordeaux : De Tavernost promet du changement

-

- - -

Patron de M6, propriétaire des Girondins de Bordeaux, Nicolas de Tavernost s’est confié sur l’actualité du club dans les colonnes du quotidien Sud Ouest. Pas satisfait de la saison, il annonce des changements à tous les niveaux du club.

Actuel onzième de Ligue 1, Bordeaux tentera de basculer dans la première moitié de tableau lors de l’ultime journée ce samedi. Et le défi semble jouable pour les Girondins, qui se déplaceront à Caen. Mais il reste bien en deçà des ambitions affichées en début de saison avec Willy Sagnol sur le banc. L’heure du bilan n’a pas encore totalement sonné. Mais pour Nicolas de Traversnost, patron du groupe M6 propriétaire du club, des choses doivent changer, tant au niveau les joueurs que du club.

Pas de décision pour Ramé

« Des choses doivent évoluer après cette saison à oublier. Il faut en tirer les enseignements, admet de Tavernost dans les colonnes de Sud Ouest. Des réflexions sont en cours, qui portent notamment sur l'organisation du club. On y réfléchit actuellement. » Concernant les joueurs, l’actionnaire se montre encore plus offensif : « Il y a des joueurs qui mouillent le maillot, comme Plasil, un capitaine exemplaire, et d'autres qui n'ont plus leur place aux Girondins. » Seront-ils toujours dirigés par Ulrich Ramé la saison prochaine ? « La décision n’est pas prise aujourd’hui », répond de Tavernost. Jusqu’où ira le changement ?

la rédaction