RMC Sport

Bordeaux: de Tavernost revient sur les échecs Sagnol, Gourvennec et Poyet avec quelques tacles

placeholder video
Dans un entretien accordé à Breaking Sport ce lundi sur RMC Sport, Nicolas de Tavernost évoque les 20 ans du groupe M6 à la tête des Girondins, vendu il y a quelques semaines. Et revient notamment sur les récents échecs des entraîneurs Willy Sagnol, Jocelyn Gourvennec et surtout Gustavo Poyet. Sans concession pour ce dernier.

A l'occasion d'un documentaire sur les 20 ans de M6 à la tête des Girondins de Bordeaux, Nicolas de Tavernost a accordé un entretien à RMC Sport, diffusé dans Breaking Sport ce lundi. Le patron du groupe audiovisuel, qui vient de céder le club à GACP, est notamment revenu sur ces dernières saisons plus délicates.

"On a peut-être trop repoussé la décision pour Gourvennec"

Les derniers techniciens choisis - Willy Sagnol, Jocelyn Gourvennec et Gustavo Poyet - ont tous fini par prendre la porte en raison du manque de résultats. Mais dans des climats différents selon Nicolas De Tavernost.

"On a dû faire des erreurs, admet-t-il. J'ai participé aux choix de tous les entraîneurs. Il y a des choses assez différentes. Willy Sagnol était probablement plus sélectionneur qu'entraîneur. Gourvennec, je trouve que c'est quelqu'un de très agréable, très franc. Il y a eu des enchaînements malheureux. On a repoussé la décision de changement de Gourvennec, peut-être un peu trop." 

>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

"Poyet avait la tête ailleurs"

Le divorce le plus houleux reste celui avec Gustavo Poyet, en début de saison, après les violentes critiques de l'entraîneur concernant sa direction. "La fin avec Poyet? Pas plus dur qu'autre chose. Il est sorti de son rôle d'entraîneur, estime Nicolas de Tavernost. Pour l'anecdote, je m'en suis aperçu: une fois, je suis descendu au club pour un déjeuner pour préparer l'équipe, il est venu simplement au café... Cela montre bien qu'il avait la tête ailleurs. Il considérait probablement que M6 était déjà parti et qu'il n'avait pas de compte à leur rendre." 

La rédaction avec M.Bo