Bordeaux et Rolan chambrent l’OM après la victoire

A défaut de réaliser une grande saison, Bordeaux a poursuivi l'une de ses traditions en s'imposant face à Marseille (2-0), ce vendredi en ouverture de la 31e journée de Ligue 1. Il faut en effet remonter au 1er octobre 1977 pour retrouver la trace d'une victoire olympienne en Gironde. Soit 42 ans. Le club a donc formulé une équation mathématique très simple et moqueuse sur le réseau social: "Six fois sept?". 42 évidemment.
Rolan n'a pas, non plus, laissé passer l'occasion. Ancien joueur des Girondins, l'Uruguayen a publié un message à destination de ses meilleurs ennemis: "Allez dormir" avec plusieurs émoticones qui pleurent de rire. L’OM poursuit sa malédiction puisque le club n’a plus battu Bordeaux sur ses terres depuis 1977. Soit 42 ans de disette qui va s’étendre quelques mois encore.
L’attaquant, qui a passé cinq ans à Bordeaux (2013-18) et qui évolue désormais en Espagne à Alavès, avait déjà eu une pensée spéciale pour les Marseillais à la veille du match. "Demain soir contre les sardines", avait-il écrit jeudi soir, complétant son message par des emojis vomi. Ce n’est pas la première fois que Rolan s’amuse à tacler l’OM. En novembre 2017, déjà, il s’était attiré les foudres des supporters phocéens avant un Bordeaux-Marseille. "Bientôt Bordeaux vs les sardines!!! Ça c’est beau", avait-il lâché, en légende d’une photo le montrant en train de fêter son but inscrit la saison précédente contre l’OM.
En s’inclinant à Bordeaux, l’OM a fait une croix sur une qualification en Ligue des champions. Les hommes de Rudi Garcia pointent actuellement à la cinquième place à huit points du podium mais avec un match en plus à huit rencontres de la fin du championnat. Bordeaux, qui a signé sa première victoire avec Paulo Sousa, est 11e.