Bordeaux: fin de saison pour Costil, qui ne rejouera plus avec le club

Benoît Costil, blessé, ne portera plus le maillot des Girondins de Bordeaux. Le gardien bordelais aura disputé son dernier match sur la pelouse d'Angers la semaine dernière. Une triste fin après 5 saisons au club, 182 matchs disputés et après avoir porté le brassard de capitaine.
Costil a vécu une dernière saison très mouvementée après des accusations d'actes racistes des Ultramarines, principal groupe de supporters bordelais, le 20 mars dernier lors du match contre Montpellier. Les preuves n'ont jamais été dévoilées par les ultras. Le portier avait ensuite perdu sa place.
Revenu contre toute attente contre Nantes
"Un choix sportif", selon David Guion, même si d'après nos informations la direction avait annoncé à ses supporters au lendemain de la défaite contre Montpellier que Costil ne porterait plus le maillot du club.
Il était revenu dans l'équipe contre toute attente à Nantes le 24 avril, les dirigeants ayant pris conscience de l'importance d'avoir leur gardien international dans le but pour tenter d'aller chercher le maintien. Sans succès. Benoit Costil, 34 ans, est en fin de contrat avec Bordeaux, où il était arrivé en 2017.