Bordeaux – Gourvennec: "Ménez ? Une preuve d’immaturité"

- - -
S’il n’est pas le seul responsable de la déroute bordelaise, il en est l’un des symboles, assurément. Et son carton rouge à la 38e minute, alors que son équipe, malgré un bon début de match, perdait 2-0 en terre héraultaise, n’a pas arrangé les choses. Loin de là.
Pour avoir contesté un peu trop sévèrement une décision arbitrale, Jérémy Ménez a abandonné des Girondins en déroute face à une équipe de Montpellier euphorique sur sa pelouse de la Mosson, et finalement victorieuse 4-0 ce samedi soir, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. Une exclusion jugée stupide par son entraîneur, Jocelyn Gourvennec, qui ne s’est pas privé de la commenter en conférence de presse d’après-match.
A lire aussi : les tops et les flops de la 18e journée de Ligue 1
« C’est totalement inexplicable »
« L'exclusion vient nous pénaliser. C'est difficile de jouer à dix contre onze quand on joue tous les trois jours, souligne l’entraîneur bordelais. C'est une preuve d'immaturité. On ne peut pas plaider une erreur de jeunesse. C'est totalement inexplicable. »
Le technicien girondin a également regretté le scénario défavorable à son équipe. « On fait une bonne entame, insiste Gourvennec. On se fait punir sur deux ballons anodins où l'on est trop laxiste et attentiste. On est incapable d'enchaîner, d'être dans la continuité de notre match devant Nice (8e de finale de la Coupe de la Ligue, ndlr) et dans l'exigence permanente. C'est difficile à accepter. Montpellier nous a attendus. On n'a pas été efficace. On s'est laissé endormir et on s'est fait punir. On est mené contre le cours du jeu. Le score est très sévère par rapport à ce que l'on a donné. »