RMC Sport

Bordeaux: Gourvennec s’excuse auprès des supporters… et tacle ses joueurs

-

- - -

C’est un Jocelyn Gourvennec dépité et embarrassé par la lourde défaite de ses joueurs, ce samedi en Ligue 1 face à Monaco (0-4), qui s’est présenté devant la presse. L’entraîneur des Girondins de Bordeaux déplore la défaite et la manière mais fustige surtout l’attitude de ses troupes, dont il pointe l’immaturité.

De son banc de touche, il a subi. Pendant 90 minutes, il a observé, impuissant, ses joueurs s’enfoncer face à Monaco, qui leur a infligé une lourde défaite ce samedi (4-0), pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. C’est tête basse et mine déçue que Jocelyn Gourvennec est venu en zone mixte à l’issue du match évoquer la prestation ratée de ses Girondins de Bordeaux.

A lire aussi : les tops et flops de Bordeaux-Monaco

« On a subi et on prend un gros handicap d’entrée, note le technicien. C’était déjà le cas contre Paris et Lyon. On est tombé sur une équipe beaucoup plus forte que nous. Au-delà de la défaite qui est totalement logique, je suis déçu qu’on n’ait pas été à la hauteur de l’événement. On doit s'excuser auprès de nos supporters qui eux ont été au taquet du début à la fin, et qui eux ont été à la hauteur. On n'a pas réussi à faire douter Monaco. »

« On a trop d’immaturité »

Mais plus que le résultat sec, Gourvennec déplore surtout sérieusement l’attitude de ses joueurs, qui ont craqué dans les grandes largeurs en fin de match, avec un penalty bêtement concédé pour un geste d’humeur de Pallois, puis l’exclusion tout aussi stupide – et pour un geste encore plus évitable – d’Ounas. « On a très bien redémarré la deuxième période et on prend un contre au bout de cinq minutes, ce qu’on voulait éviter, regrette-t-il. Revenir à 2-1 aurait changé le match, mais on prend le 3e et derrière c’est fini. On a fait preuve d’immaturité en donnant un penalty et en ayant un exclu. On a trop d’immaturité aujourd’hui pour exister dans ce genre de match.»