RMC Sport

Bordeaux: Gustavo Poyet explique ce qu’il veut changer dans le jeu

Invité de Team Duga lundi sur RMC, l’entraîneur de Bordeaux Gustavo Poyet s’est projeté sur la suite du championnat, au lendemain de la défaite de son équipe face à l’OM au stade Vélodrome. Et sur son envie de changer le jeu des Girondins.

Les Girondins de Bordeaux en route vers l’Europe ? C’est sans doute le rêve de Gustavo Poyet qui ne se projette qu’à court terme au lendemain d’un premier revers personnel à Marseille (1-0).

"La semaine dernière, j’ai demandé d’attendre trois matchs : face à l’OM, Nice et Monaco, a indiqué l’entraîneur bordelais lundi dans Team Duga sur RMC. Le match prochain contre Nice, chez nous, est vraiment très important. Si on gagne, on sera à la place où il faut être (les Girondins sont 8e à quatre points de la 5e place, ndlr)."

Trois rencontres capitales alors que l’Uruguayen découvre encore son groupe… Et qu'il souhaite modifier la façon de jouer des Girondins, pour aller vers un jeu plus posé.

"Ne pas aller trop vite tout le temps"

"Ce n’est pas facile, enchaîne l'ancien coéquipier de Frank Leboeuf à Chelsea. J’essaie de changer quelque chose dans le jeu, d’écarter un peu plus quand on a le ballon, de ne pas aller trop vite tout le temps. Parce qu’on va très vite ! Même à l’entraînement. Moi, j’arrête parfois les séances. Même un toro, ça va très vite." Les Girondins accueilleront Nice dimanche (15h) lors de la 27e journée de L1.

A lire aussi>> L’OM peut-il inquiéter le PSG ? Petit et Leboeuf sont divisés

La rédaction avec Team Duga