Bordeaux: Jocelyn Gourvennec affiche ses ambitions pour Noël

- - AFP
La feuille de route est dressée. Et Jocelyn Gourvennec l’assume parfaitement. Invité de Manu&Coach ce jeudi sur RMC, l’entraîneur de Bordeaux a dévoilé ses ambitions pour les semaines à venir. Alors que son équipe est actuellement 8e de Ligue 1, le coach de 44 ans sait où il veut aller d’ici la trêve hivernale. « On veut jouer le haut de tableau, repartir sur quelque chose de positif, redonner envie aux gens de nous suivre, a-t-il confié à Rolland Courbis et Manu Payet. On veut évidemment garder le contact avec le haut. Et si c’est le cas, à un moment donné, on peut jouer le coup. Il faut qu’à Noël, on soit en haut avec les autres, à quelques points près. Ça nous permettra de nous offrir une deuxième partie de saison palpitante ».
>> Bordeaux : Poundjé manque le rendez-vous, Gourvennec l'écarte
Pour atteindre cet objectif, Bordeaux va devoir faire avec les moyens du bord. Loin de ceux du PSG, Marseille, Lyon et bientôt Lille. « Bordeaux a moins de moyens que beaucoup d’autres, mais ce n’est pas pour ça qu’on ne va rien faire ou qu’on va vivoter, assure Gourvennec. On est reparti sur un nouveau projet avec plein d’envie et un effectif qui tient la route. On va faire en sorte d’exister dans ce championnat. »
Carrasso et Ménez incertains contre Marseille
Le challenge commence dès dimanche au Vélodrome face à l’OM, en clôture de la 11e journée de Ligue 1 (20h45). Ce sera peut-être sans Cédric Carrasso et Jérémy Ménez. Les deux sont incertains. « Cédric va mieux, il s’est fait un petit tilt musculaire en fin de match contre Nancy, précise Gourvennec. Jérémy a pris un coup, son genou a un peu tourné. Il a une petite entorse. » Une décision sera prise au dernier moment en fonction de l’évolution de leurs blessures.
>> Coupe de la Ligue : grâce à deux bijoux, Bordeaux rejoint rejoint Nice en 8es