RMC Sport

Bordeaux: Poundjé manque le rendez-vous, Gourvennec l'écarte

Maxime Poundjé

Maxime Poundjé - AFP

Le défenseur de Bordeaux, Maxime Poundjé, n'a pas participé au seizième de finale de la Coupe de la Ligue ce mercredi à Châteauroux pour la simple et bonne raison qu’il n'était pas à l'heure pour prendre l'avion.

Jocelyn Gourvennec, coach de Bordeaux, n'a pu s’appuyer sur son latéral gauche, Maxime Poundjé, ce mercredi soir en seizièmes de finale de Coupe de la Ligue sur la pelouse de Châteauroux (victoire 2-0). Pourtant, le joueur de 24 ans n’était ni blessé, ni suspendu.

A lire aussi >> Coupe de la Ligue : le maillot de Bordeaux contre Châteauroux peut devenir collector

Comme l’ont annoncé les Girondins en début de soirée, si le joueur a été privé de feuille de match, c'est en raison de « son absence au rendez-vous de l’équipe ce matin ».

"On n'allait pas mettre tout le monde en retard"

« Je ne suis pas fâché avec Maxime, a confié le coach de Bordeaux au terme de la rencontre. Simplement, il n’est pas arrivé à l’heure pour prendre l’avion. Et quand il est arrivé, on était déjà dans l’avion. On n’allait pas mettre tout le monde en retard pour un joueur qui n’arrive pas à l’heure et qui n’est pas joignable quand tout le monde l’appelle. Mais cela fait aussi partie du package total sur un joueur, et il faut être prêt. Quand on est en retard, on n’est pas prêt. »

A lire aussi >> Bordeaux : comment Cédric Carrasso lutte contre ses problèmes de poids

JBi