RMC Sport

Bordeaux: Longuépée clarifie les ambitions sportives de King Street

placeholder video
Invité ce mercredi soir de Breaking Foot, sur RMC, le président des Girondins de Bordeaux Frédéric Longuépée s'est voulu rassurant quant au projet du fonds d'investissement King Street, et a clairement résumé les ambitions sportives: atteindre les places qualificatives européennes le plus souvent possible.

Alors que les supporters des Girondins de Bordeaux ne cachent pas leurs inquiétudes quant au futur de leur club et demandent depuis plusieurs semaines le départ de King Street, le fonds d'investissement à la tête de l'institution, le président délégué Frédéric Longuépée était ce mercredi soir l'invité exceptionnel de Breaking Foot, sur RMC.

Le dirigeant en a profité pour répondre aux interrogations des fans, et pour lever quelques doutes. Notamment sur les ambitions sportives. "Je comprends les inquiétudes. C’est vrai que Joseph DaGrosa avait eu différents discours plus ou moins ambitieux, rappelle-t-il. Il a parlé de Ligue des champions, il a parlé de places européennes, de concurrencer le PSG, puis il a parlé de première partie de championnat, de top 10… Je vais clarifier les choses: nous souhaitons faire figurer de façon régulière les Girondins de Bordeaux au niveau des places qualificatives européennes. C’est l’objectif numéro 1."

>>> Les podcasts de Breaking Foot

"King Street a souhaité s'inscrire dans la durée"

L'objectif numéro 1, mais pas le seul. "On souhaite également développer le lien avec nos supporters, il est important de créer ou de recréer une ferveur populaire forte à tous les matchs, poursuit le président. On a un stade qui est magnifique, probablement l’un des plus beaux en France, qu’il est important de remplir. C’est l’une des premières choses qui m’a été demandée en parallèle à la construction d’un effectif compétitif. Mais c’est parce qu’on aura une équipe compétitive à tous les matchs qu’on réussira à recréer cette ferveur qui aura pour but de galvaniser l’équipe et d’atteindre nos objectifs. Alors oui, j’entends les inquiétudes, mais encore une fois je demande du temps et de la patience. King Street a souhaité, en rachetant les parts de GACP, s’inscrire dans la durée."

Selon le dirigeant, le fonds d’investissement n’a donc absolument pas l’intention de se désengager à court terme… "Je pense qu’il n’y a pas beaucoup d’investisseurs qui seraient prêts à mettre 100 millions d’euros sur la table pour bafouer l’histoire d’un club, tente de rassurer Longuépée. Je vous confirme que la volonté affichée en rachetant les part de GACP est un choix fort qui doit être respecté. […] Je leur fais confiance pour accompagner ce projet le plus longtemps possible, pour atteindre l’objectif que j’ai évoqué: ramener ce club de manière régulière dans les places européennes."

Breaking Foot