Bordeaux, l'OM, la succession de Carrasso, l'équipe de France... les vérités de Costil

Benoît Costil - AFP
Performant avec les Girondins de Bordeaux, l'ancien gardien rennais Benoît Costil était l'invité de Team Duga sur RMC mercredi soir. L'occasion de balayer divers sujets comme ses débuts à Bordeaux, les sollicitations de l'OM, la succession de Cédric Carrasso ou encore son absence de la dernière liste de l'équipe de France.
A lire aussi >> Bordeaux: "On a eu des contacts avec McCourt et Lopez", avoue Nicolas De Tavernost
Les sollicitations cet été
"Il n'y a rien eu du tout avec l'OM cet été. Il y a eu des approches par le passé mais rien cet été. J'ai eu la chance d'avoir plusieurs clubs qui s'intéressaient à moi cet été, Bordeaux donc mais aussi des clubs espagnols, italiens et allemands. Mais j'ai choisi Bordeaux pour plusieurs raisons: Jocelyn Gourvennec, le prestige et l'histoire du club..."
Ses débuts avec Bordeaux
"Mes débuts se passent bien même si, après six ans dans un club, il faut forcément un temps d'adaptation, même à l'âge de 30 ans. Ce n'est jamais évident. Tout se met en place petit à petit".
Sur les supporters qui l'ont chahuté
"C'était un petit incident, rien de bien méchant (Ndlr, quelques supporters ont scandé le nom de Carrasso contre Troyes, fin août). C'était une minorité de supporters mais, comme vous le savez, on retient davantage le négatif que le positif. C'est la première fois que ça m'arrivait mais j'ai déjà tourné la page".
La succession de Carrasso
"Des petites choses n'ont pas été évidentes. J'avais l'impression que le climat était un peu hostile et que j'étais attendu au tournant. Mais je n'y suis pour rien dans cette situation. Si ça avait été un autre gardien que moi, ça aurait été pareil. J'ai beaucoup de respect pour ce qu'a pu faire Cédric Carrasso ou même Ulrich Ramé auparavant. Partout où je suis passé, il y a des gardiens qui sont restés longtemps et c'est désormais à moi de prendre exemple sur des mecs comme Cédric et Ulrich pour durer à Bordeaux. Les supporters ont été très déçus du départ de Cédric Carrasso mais plusieurs d'entre eux sont venus me voir ces derniers jours pour me dire qu'ils n'avaient rien contre moi et que j'étais le bienvenu".
Son absence de la dernière liste de Deschamps
"J'ai été déçu de ne pas être dans la liste. Après, ce n'est pas négatif d'être déçu. Il y a beaucoup de concurrence et les gardiens qui étaient dans la liste, Hugo Lloris, Steve Mandanda et Alphonse Areola, sont de très bons gardiens. Je respecte les choix du coach et je suis au service du sélectionneur. Si on fait appel à moi, c'est génial et je fais de mon mieux. Et si j'y suis pas, j'espère y revenir. Il faut que je fasse de bonnes performances et que je sois bon avec les Girondins".
VIDEO - Toulouse-Bordeaux (0-1) – Malcom : "Je n’ai pas d’objectif précis mais j’espère faire une grosse saison"