Bordeaux: la banderole cinglante des Ultras avant la réception de Strasbourg

La tension continue à Bordeaux. Les Girondins reçoivent ce dimanche à 15h le Racing Club de Strasbourg et les joueurs ont eu le droit à un petit rappel à l'ordre de la part de leurs supporters. Les Bordelais sont toujours 19e de Ligue 1 et donc relégables. Avant la rencontre, les Ultras ont donc laissé une banderole au Matmut Atlantique à destination des joueurs : "Vous resterez à jamais ceux qui ont perdu contre Marseille, ne soyez pas ceux qui vont nous envoyer en Ligue 2."
La première de Grégory Coupet à domicile
En pleine crise, le club affronte donc la surprise du championnat, Strasbourg qui est l'actuel 4e de la Ligue 1. En conférence de presse d'avant-match, l'entraîneur bordelais Vladimir Petkovic s'était dit être "tranquille", malgré l'enjeu de la rencontre : "Je suis toujours tranquille quand je sais que j'ai donné mon maximum. Je cherche à influer sur les choses que je peux influer. C'est-à-dire travailler, donner 100% et chercher à impliquer tous ceux qui veulent travailler."
Le match contre Strasbourg pourrait pourtant être sa dernière chance, puisque selon les informations de RMC, les dirigeants bordelais ont notamment pensé à Thierry Henry pour le remplacer. L'entraîneur suisse n'a pas voulu évoquer cette possibilité : "Là, il n'est pas question de Petkovic, il s'agit du club et de redresser la situation immédiate du club, de prendre chacun ses responsabilité." Le technicien bordelais assure qu'il n'a reçu aucun ultimatum de la part de sa direction : "Je n'ai aucune pression, aucune communication de la direction dans ce sens."
Ce Bordeaux-Strasbourg est aussi l'occasion pour Grégory Coupet de découvrir le Matmut Atlantique en tant que nouvel entraîneur des gardiens. Il a récemment intégré le staff de Petkovic.