RMC Sport

Bordeaux: la vente des Girondins n'est pas remise en cause après l'échec du dossier Henry

placeholder video
Après l'échec du recrutement de Thierry Henry au poste d'entraîneur, le doute règne chez les Girondins. Mais la vente du club bordelais n'est pas remise en cause. Explications.

C’est une question que tout le monde commence à se poser. Après l’échec du transfert de l’attaquant Pedro et surtout le gros couac Thierry Henry, la vente des Girondins de Bordeaux est-elle menacée? La relation entre M6 et GACP est apparue compliquée dans la gestion de plusieurs dossiers. Et les garanties financières du futur propriétaire américain semblent inquiéter les supporters bordelais. Mais d'après nos informations, le processus de vente est bien trop avancé pour faire machine arrière même si la longueur de certaines discussions ont pu agacer l’actuelle direction bordelaise.

M6 et Nicolas De Tavernost devraient bien céder le club au fonds d’investissement GACP dans le courant de la première quinzaine d’octobre, après le vote du 28 septembre devant Bordeaux Métropole même si la mairie n’a aucun impact direct sur le processus de vente. De son côté, Joseph DaGrosa a rencontré Didier Quillot, le président de la LFP, ce mercredi. 

Ricardo dans les pistes possibles pour entraîner Bordeaux

Dans la transaction, M6 devrait récolter environ 100 millions d’euros lors de la vente mais les garanties de GACP, financé par King Street, entreprise spécialisée dans le placement de fonds qui gère un portefeuille de 19 milliards de dollars, sont encore floues. C’est King Street qui n’a pas souhaité débloquer les fonds pour satisfaire les exigences de Thierry Henry malgré l’insistance de M6. 

Le nouvel entraîneur pourrait, lui, être connu avant ce vendredi. Trois ou quatre profils sont encore dans la course dont le Brésilien Ricardo, même si certains doutes subsistent sur sa santé. Côté mercato, les Girondins souhaitent absolument faire signer un attaquant avant vendredi. Le Tchèque Mickael Krmencik, qui joue au Viktoria Plzen, est la priorité de M6 mais une nouvelle fois, il faudra la validation définitive de GACP et rien n'est encore fait. A l’heure actuelle, la vente n’est donc pas menacée malgré l’inquiétude grandissante des supporters.

MB et NP