RMC Sport

Bordeaux: les dernières étapes à venir de la vente à GACP

placeholder video
Après le feu vert donné par Bordeaux Métropole à GACP pour le rachat des Girondins de Bordeaux, les futurs propriétaires ont encore quelques étapes (de formalité) avant de prendre officiellement le contrôle du club à qui ils cherchent activement un nouveau président.

Ce vendredi matin, les élus de la métropole se réuniront lors du traditionnel conseil hebdomadaire présidé par Alain Juppé, maire de Bordeaux. Un vote à mains levées qui ne sera qu'une formalité pour valider définitivement le profil du repreneur GACP.

Ce jeudi Joseph DaGrosa et Nicolas De Tavernost ont en effet répondu aux questions des élus sur la future gouvernance du club et les garanties apportées pour pérenniser les Girondins et les réponses apportées ont convaincu les élus

Une short-list de 3 ou 4 noms pour le nouveau président

Alain Juppé a annoncé que GACP avait réuni les garanties financières nécessaires pour finaliser la vente. Le futur président du club sous GACP ne sera pas Stéphane Martin mais sera bien Français. Une short-list de 3, 4 noms se dégagent sans que GACP ait encore tranché. Le président du fonds d'investissement a également annoncé un budget de 80 millions dégagé avec King Street et une durée d'engagement située entre 5 et 10 ans. La phase de "closing" dans ce dossier de la vente arrive à son terme et GACP devrait être propriétaire des Girondins de Bordeaux d'ici la fin du mois d'octobre.

NC avec Nicolas Paolorsi à Bordeaux