RMC Sport

Bordeaux: DaGrosa veut "prendre soin" du club et annonce le départ de Martin

Joseph DaGrosa

Joseph DaGrosa - AFP

Après son audition devant Bordeaux Métropole ce jeudi, Joseph DaGrosa, futur repreneur des Girondins de Bordeaux, a promis de prendre soin du club tout en entérinant le départ du président des Girondins, Stéphane Martin.

Joseph DaGrosa a passé avec succès son grand oral devant Bordeaux Métropole ce jeudi. Le président de GACP, fonds d’investissement américain, a obtenu le feu vert pour le rachat des Girondins de Bordeaux. Il s’en est réjoui à la sortie de cette audition. 

"Nous voulons continuer à écrire l'histoire du club"

"Je suis très heureux de l'avenir qui se dessine pour le club, a-t-il déclaré. Je pense que nous sommes arrivés à un accord équitable. On m'a demandé quel était notre intérêt de venir à Bordeaux. Nous voulons prendre soin de ce club. Nous voulons continuer à écrire son histoire."

"La DNCG a fait des commentaires sur notre plan financier, poursuit-il. Ce plan est très sûr. Notre prêteur va nous permettre d'atteindre les 80 millions de budget. Nous allons revoir la DNCG avec King Street (société de gestion qui s’associe à GACP pour le rachat, ndlr). "

Décision dans les prochains jours pour le nouveau président

Joseph DaGrosa a aussi confirmé le départ de Stéphane Martin de la présidence du club tout en confirmant que son successeur sera français, comme annoncé par Alain Juppé, maire de Bordeaux, en conférence de presse. "Il sera français, nous avons rencontré beaucoup de candidats, a expliqué DaGrosa. La décision sera prise dans les prochains jours. Stéphane Martin ne sera plus le président des Girondins. On vient pour les 5 aux 10 prochaines années. Pas moins."

La vente finalisée avant la fin du mois

Actuellement présent en conférence de presse, Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, actuel propriétaire du club de football, a affirmé que la vente serait finalisée "avant la fin du mois". 

NC avec Nicolas Paolorsi à Bordeaux