RMC Sport

Bordeaux: "J'avais envie de partir", reconnaît Malcom

Malcom

Malcom - AFP

Malcom a admis dans Téléfoot qu’il avait l’intention de quitter Bordeaux durant le mercato hivernal alors que Tottenham et Arsenal étaient intéressés. Le milieu de terrain brésilien, retenu par son président Stéphane Martin, assure toutefois être déterminé à briller durant la seconde partie de saison.

Ciblé par Tottenham et surveillé par Arsenal cet hiver, Malcom est finalement resté à Bordeaux. Dans un entretien diffusé ce dimanche dans Téléfoot, l’ailier brésilien est revenu sur ce mercato agité.

"J’avais envie de partir. C’est mon rêve. Je veux voir ma carrière progresser", lance le joueur de 20 ans, sous contrat jusqu’en 2021.

"Je peux faire mieux"

"J’ai parlé avec le président (Stéphane Martin) qui m’a dit qu’il avait besoin de moi, poursuit Malcom. Je lui ai dit qu’il pouvait compter sur moi. Je vais tout donner pour amener le club dans le Top 6 en Ligue 1. Je sais que je peux faire mieux pour aider Bordeaux."

"Je remercie Gourvennec pour toujours"

Malcom, arrivé en janvier 2016 chez les Girondins, a également évoqué sa relation avec Jocelyn Gourvennec, coach de Bordeaux entre l’été 2016 et son limogeage le 18 janvier dernier: "Gourvennec m’a fait jouer, il m’a fait progresser, m’a donné la confiance. Il a tout fait pour moi. Je veux le remercier pour toujours."

A lire aussi >> Ligue 1: Aulas et Malcom convoqués par la commission de discipline

JBi