RMC Sport

Bordeaux: meilleur buteur en activité, Briand mis à l’honneur pour son 100e but en Ligue 1

Jimmy Briand est entré dans l’histoire de la Ligue 1 en inscrivant son 100e but, ce dimanche, lors de la victoire de Bordeaux face à Nîmes (2-0). L’attaquant de 35 ans a ouvert le score sur penalty. Avant d’être célébré par les Girondins à la fin de la rencontre.

Un but pour l’histoire. En faisant trembler les filets face à Nîmes, Jimmy Briand a inscrit son nom dans les annales de la Ligue 1, ce dimanche, lors de la 8e journée (2-0). L’attaquant de Bordeaux a ouvert le score en transformant un penalty obtenu par Hatem Ben Arfa. Le 100e but de sa carrière dans le championnat de France. De quoi devenir, à 35 ans, le deuxième joueur le plus âgé à atteindre ce total symbolique. 

Une performance saluée par les Girondins à la fin de la rencontre. Les partenaires de l’international français (5 sélections) ont revêtu un t-shirt blanc avec l’inscription "Bravo Jimmy" écrite en bleu. Le héros du jour s’est également vu remettre un maillot encadré, floqué du n°100. Avant de prendre la pause sur la pelouse du Matmut Atlantique pour immortaliser ce moment particulier.

Meilleur buteur de L1 en activité

Passé par Rennes, Lyon et Guingamp, avant de débarquer en Gironde à l’été 2018, Briand a évolué durant toute sa carrière en L1 (449 matchs), à l’exception d’une courte expérience à Hanovre (2014-2015). Il est à l’heure actuelle le meilleur buteur du championnat en activité, devant le Parisien Kylian Mbappé (86), le Monégasque Wissam Ben Yedder (85) et le duo marseillais Dimitri Payet-Floriant Thauvin (81 buts chacun).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur