RMC Sport

Bordeaux-Monaco: la banderole remarquée des ultras bordelais

placeholder video
Les ultras de Bordeaux ont fait passer un message aux joueurs de David Guion avant leur match face à Monaco, ce dimanche, lors de la 25e journée de Ligue 1. En réalisant un grand tifo, avec une banderole remarquée...

Une ambiance de gala. Et pas mal de tension dans l’air. Bordeaux occupait la dernière place du classement à l’heure de défier Monaco, ce dimanche, lors de la 25e journée de Ligue 1. Mais en cas de succès contre le club du Rocher, les Girondins avaient la possibilité de sortir de la zone rouge. Un beau défi pour la grande première de David Guion sur le banc.

Massés dans leur virage, les ultras bordelais se sont mobilisés afin de pousser leur équipe au maximum. Un grand tifo a été sorti à l’entrée des deux équipes sur la pelouse du Matmut Atlantique. Avec de nombreux fumigènes et une banderole remarquée, poussant les joueurs à écrire leur propre destin: "L’avenir n’est pas ce qui va arriver mais ce que nous allons faire…".

L’opération maintien est lancée

Avant ce match face à l’ASM, Bordeaux restait sur une seule victoire en sept matchs. Avec une attaque pourtant performante mais une défense catastrophique. La pire des cinq grands championnats européens. Une situation qui a coûté sa place à Vladimir Petkovic, écarté au profit de David Guion. Avec l’objectif de maintenir le club au scapulaire dans l’élite.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport