RMC Sport

Bordeaux-Monaco: Paulo Sousa balance "Tu n’aimes pas le foot" au 4e arbitre

Sanctionné d’un carton jaune dimanche lors de la victoire de Bordeaux contre Monaco (2-1), Paulo Sousa a eu des mots avec Benjamin Lepaysant, le 4e arbitre du match. L’entraîneur bordelais lui a répété qu’il "n’aime pas le foot" et qu’il le trouve "arrogant".

Victorieux de l’AS Monaco au Matmut-Atlantique dimanche (2-1) lors de la 14e journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux pointent à la quatrième place au classement du championnat de France. Un match durant lequel le ton est monté entre Paulo Sousa et Benjamin Lepaysant, le 4e arbitre. On approchait de la pause et Bordeaux venait d’égaliser quelques minutes plus tôt grâce à Pablo.

"Ne me parle pas ! Tu n’aimes pas le foot ! Tu es arrogant !"

Paulo Sousa, visiblement mécontent, s’est énervé quand Benjamin Lepaysant lui a parlé. "Ne me parle pas ! Tu n’aimes pas le foot, toi ! Tu n’aimes pas le foot ! Tu es arrogant, toi ! Tu es arrogant ! Tu es arrogant ! Tu n’aimes pas le foot ! Tu n’aimes pas le foot !", a-t-il répété. Des mots pas vraiment au goût du 4e arbitre, qui a fait appel à l’arbitre principal, M. Benoît Millot.

Ce dernier a adressé un avertissement au coach bordelais. Ce match fut d’ailleurs mouvementé pour l’homme au sifflet, qui a distribué quatre avertissements à Bordeaux et cinq à Monaco, dont deux qui se sont transformés en carton rouge pour Islam Slimani.

N.B