RMC Sport

Bordeaux-Nantes: les Canaris coulent, première cauchemardesque pour Coach Vahid

Vahid Halilhodzic

Vahid Halilhodzic - AFP

Auteurs d’une première période catastrophique, les joueurs du FC Nantes se sont logiquement inclinés 3-0 à Bordeaux dimanche pour la première de leur nouvel entraîneur Vahid Halilhodzic. Le Bosnien va devoir être costaud pour rebooster une équipe nantaise engluée à 19e place de Ligue 1 après neuf journées de championnat.

Pas d’effet Vahid. En tout cas pas pour la première du Bosnien à la tête du FC Nantes. Pour son grand retour dans la maison jaune, Vahid Halilhodzic a été battu par Bordeaux 3-0 dimanche lors de la 9e journée de Ligue 1. Une affaire pliée en 45 minutes par les Girondins, grâce à Yann Karamoh (5e), et un doublé de François Kamano (7e, 42e sur penalty). Une première période cauchemardesque pour les Nantais et leur entraîneur.

La trêve internationale tombe à pic

L’ancien buteur des Canaris a d’ailleurs très vite revu sa copie, sortant Majeed Waris et ses stats faméliques (9 ballons, 5 perdus, 0 tir) dès la demi-heure de jeu. Pour le reste, malgré un état d’esprit honorable et l’entrée en jeu rapide d’Anthony Limbombe (la recrue la plus chère de l’histoire du club souvent laissée sur le banc par Cardoso), les limites techniques des Canaris et leur manque d’inspiration ne pouvaient pas leur laisser de grands espoirs d’un retour après la pause. Cette 5e défaite plombe le FCN, toujours scotché à la 19e de place de Ligue 1. Pour Coach Vahid, la trêve internationale ne sera pas de trop pour galvaniser un groupe en plein doute. 

AB