Bordeaux-Nice: deux poteaux, deux barres, quelle poisse pour les Girondins !

Paul Baysse - AFP
Quand ça veut pas, ça veut pas... Tel est l'enseignement que les Girondins pourraient tirer de ce match contre Nice joué ce dimanche au Matmut-Atlantique. Dans l'antre du club au scapulaire, les filets n'ont pas tremblé (0-0) malgré les efforts des locaux. Lucien Favre et ses joueurs retournent sur la Côte d'Azur sans avoir cédé - une première depuis quatre matchs - et c'est miraculeux.
A revivre >> Le live de Bordeaux-Nice
Deux montants dans le money-time
Tout a commencé dès la 12e minute avec cette reprise de Souahilo Meïté sur le poteau de l'OGC Nice. Le ballon est revenu droit sur Martin Braithwaite, mais Walter Benitez, d'un joli réflexe, a sorti la tentative du Danois. Deux minutes plus tard, Nicolas De Préville enroulait une superbe frappe qui terminait sa course sur la barre niçoise. Dominés par Bordeaux, assez inoffensifs, les visiteurs ont fait le dos rond en Gironde.
En fin de rencontre, les joueurs de Gustavo Poyet ont poussé fort, mais les montants étaient encore contre eux. A la 89e, sur un corner, le ballon arrive sur Paul Baysse, de retour comme titulaire. Le défenseur tend la jambe et reprend d'une aile de pigeon... mais le ballon percute le poteau gauche. Les Bordelais auront été maudits jusqu'au bout, avec une ultime frappe de Nicolas de Préville sur la barre (90+1e). Décidément, ça ne voulait vraiment pas... Les deux équipes font du surplace (Bordeaux 8e, Nice 9e).
VIDEO >> Le best-of du Grand Week-End Sport du dimanche 25 février