RMC Sport

Bordeaux-OM, les compos: Cuisance préféré à Ntcham côté marseillais

Invaincu à domicile face à l’OM depuis plus de 43 ans, Bordeaux accueille l’OM ce dimanche soir en clôture de la 25e journée de Ligue 1. Des Marseillais qui se présenteront sans de nombreux cadres et avec Olivier Ntcham sur le banc.

L’OM parviendra-t-il enfin à vaincre la malédiction des déplacements en Gironde ? Véritable bête noire des Marseillais, Bordeaux n’a jamais perdu contre l’OM depuis plus de 43 ans. Pour ne rien arranger, c’est un club en crise et privé de nombreux titulaires qui se présentera ce dimanche soir au Matmut Atlantique en clôture de la 25e journée de Ligue 1. L'entraîneur phocéen Nasser Larguet doit composer sans Arkadiusz Milik, Duje Caleta-Car, Alvaro Gonzalez (blessés), Hiroki Sakai (malade) ni Dimitri Payet (suspendu).

Amavi sur le banc

Pour composer son équipe en 4-3-3, le coach marseillais avait donc peu solutions. Il a préféré titulariser Michaël Cuisance au milieu plutôt que la recrue hivernale Olivier Ntcham, sur le banc au coup d'envoi. Jordan Amavi, de retour de blessure, est également remplaçant. En attaque, Florian Thauvin sera épaulé par Valère Germain et Dario Benedetto.

Côté bordelais, l'ancien Niçois Jean-Michaël Seri est titulaire pour la première fois en Ligue 1 avec les Girondins. Nicolas De Préville est remplaçant. Avant le coup d'envoi de cette affiche, l'OM, 10e, compte un point de plus que Bordeaux, son premier poursuivant.

La compo de Bordeaux:

Costil - Kwateng, Baysse, Koscielny, Benito - Seri, Adli, Basic - Oudin, Ben Arfa, Hwang

Remplaçants :

Poussin, Mexer, Poundje, Zerkane, Briand, Kalu, De Préville, Am.Traoré

La compo de l’OM:

Mandanda - Lirola, Kamara, Balerdi, Nagatomo - Rongier, Gueye, Cuisance - Thauvin, Benedetto, Germain

Remplaçants :

Pelé, Amavi, Perrin, Ntcham, Khaoui, C.Souaré, L.Henrique, Dieng

Aurélien Brossier Journaliste RMC Sport