
Bordeaux: "On ne veut plus de vous", le message clair de Dugarry aux dirigeants
La guerre continue aux Girondins de Bordeaux. Alors que les supporters et la direction du club sont en conflit ouvert depuis plusieurs mois, l'After Foot a consacré plusieurs émissions à la crise qui couve en Gironde et aux méthodes des dirigeants. Les Ultramarines se sont eux lancés depuis quelques jours dans la publication d'enregistrements audio, dans lesquels le comportement du président délégué Frédéric Longuépée et du responsable de la billetterie Anthony Thiodet est notamment mis en cause.
Dans le "leak" de ce jeudi, on entend ainsi Thiodet assurer que les salariés du club mis en chômage partiel durant la crise actuelle continuent de travailler. Ce qui est illégal, et ce qui est, pour Christophe Dugarry, la goutte de trop… Même si la direction évoque des propos sortis de leur contexte, le consultant RMC Sport, et surtout ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, en a ras le bol.
"Dans une boite normale, ils sont virés tous les deux, accompagnés à la sortie par des vigiles"
"Tout ce qui a été dit depuis quelques jours, c'est juste incroyable, a-t-il lâché ce jeudi soir dans Team Duga. Je ne pensais pas que mon club pouvait tomber aussi bas. Aujourd'hui avec ces 'Girondins Leaks' des supporters, on a atteint quelque chose d'inimaginable. On a appris que Monsieur Thiodet se vantait de faire travailler des salariés des Girondins alors qu'ils sont au chômage partiel. Là on est dans la fraude aux Assedics (sic), c'est passible de sept ans de prison. Et les responsables du club se vantent de ça… Tu as aussi Monsieur Longuépée qui se vante de faire la maille devant la DNCG, en disant qu'il a réussi à les endormir la saison dernière, et qu'il va falloir recommencer prochainement…"
Pour Duga, la direction doit donc s'en aller. "Dans une boite normale, ils sont virés tous les deux, accompagnés à la sortie par des vigiles, s'agace-t-il. On ne veut plus d'eux. Le message c'est 'dégagez'. Plus personne ne veut de vous aux Girondins. Les supporters, les partenaires… Ils sont en guerre avec tout le monde. Ils ont manipulé tout le monde, c'est juste incroyable. Il faut que ces gens dégagent. Que King Street réagisse."
Et le champion du monde 1998 d'en remettre une couche: "Ils sont en embrouille avec les partenaires, avec les supporters, ils sont en embrouille avec la presse parce que dans les 'Girondins Leaks,' ils accusent aussi le journal Sud Ouest de comploter contre eux. C'est un truc de fou. Encore une fois le message est clair: on ne veut plus de vous. Vous n'avez jamais aimé le club, vous n'êtes là que pour votre intérêt personnel, vous vous fichez du foot. Il se passera ce qu'il se passera, peut-être que le club retombera en Ligue 2, mais il doit repartir avec des bases saines, avec des gens qui aiment le foot. Et surtout avec de l'humain. Arrêtons de toujours vouloir faire de l'oseille. Il y a eu une purge aux Girondins, des gens qui étaient là depuis des années ont été virés comme des malpropres, c'est honteux... On ne veut plus de vous."