RMC Sport

Bordeaux: Petkovic donne sa recette pour embêter le PSG

placeholder video
Avant le match de son équipe contre le PSG ce samedi (à 21h), l’entraîneur des Girondins de Bordeaux Vladimir Petkovic a donné, en conférence de presse, la recette pour tenter de rivaliser avec le leader du championnat. Le Suisse confie vouloir miser sur le collectif pour rivaliser avec les individualités parisiennes.

Auteurs d’un début de saison compliqué avec une décevante 16e place, les Girondins de Bordeaux restent sur une victoire miracle face à Reims (3-2) le week-end dernier avec un doublé de Jimmy Briand. Mais ce samedi (à 21h), c’est au PSG que les Bordelais seront confrontés.

En conférence de presse ce jeudi, l’entraîneur Vladimir Petkovic a révélé comment il entendait tenter de rivaliser avec le leader du championnat, qui a pris pour habitude de compter sur le talent individuel de ses joueurs pour remporter les matchs: "Nous devrons travailler ensemble. Individuellement, ils sont trop forts. Nous devons faire les efforts, que les joueurs s’entraident, et être la meilleure équipe sur le terrain. Il est important que nous agissions en équipe, et qu’un joueur vienne aider son coéquipier."

"Montrer sur le terrain que nous sommes forts en équipe"

Au moment d’aborder la présence des stars parisiennes sur le terrain, le coach suisse estime que cela devrait motiver les joueurs à prouver que la cohésion d’équipe peut faire basculer un match du bon côté: "Je ne pense pas que toutes les stars du PSG joueront, nous verrons cela. Nos joueurs connaissent ces matchs, certains ont joué avec de telles stars, ça doit offrir une motivation supplémentaire, pour montrer sur le terrain que nous sommes forts en équipe, pas individuellement."

Même si Bordeaux n’a connu que deux fois la victoire cette saison, l’ancien sélectionneur de la Suisse est convaincu que son équipe a une victoire à aller chercher face aux Parisiens: "Nous devrons entrer sur le terrain sans peur, avec la conviction que nous pouvons battre cet adversaire. Ce sera difficile (…) Nous devons y croire, et prouver sur le terrain que nous pouvons remporter ce genre de match".

À voir si les Bordelais arriveront à mettre en difficulté les coéquipiers de Neymar, qui ont connu quelques difficultés dans le jeu collectif ces dernières semaines, notamment en Ligue des champions lors du match nul contre Leipzig (2-2) mercredi.

JO