RMC Sport

Bordeaux-PSG: Sankharé espère que les Parisiens "auront la gastro"

Le milieu bordelais Younousse Sankharé espère bien contrarier le PSG dimanche soir au Matmut-Atlantique. Et il ne serait pas contre une petite épidémie dans les rangs parisiens…

Décidément, les Bordelais n’ont pas l’intention de dérouler le tapis rouge au PSG, dimanche soir (21h heures). Après la sortie du coach Eric Bedouet, qui expliquait la nécessité de "rentrer dedans" les Parisiens sur le terrain, le milieu Younousse Sankharé a lui aussi exprimé sa motivation. Avec des mots bien à lui…

Quand un journaliste lui a demandé en conférence de presse si la réception du champion de France est à ses yeux "un match de gala", l’ancien Guingampais s’est un peu lâché.

"Ce ne sont pas des extraterrestres"

"C’est quoi cette question? Vous pensez qu’on va mettre les gilets jaunes, qu’on va manifester, et dire Macron démission? Non, c’est un match de Ligue 1 qu’on doit bien aborder, s'amuse-t-il. On connait Paris, on sait que c’est une grosse équipe."

Et pour la vaincre, Sankharé a une stratégie en tête. "Il va falloir faire un gros match à domicile, il va falloir bien défendre déjà, et puis espérer qu’ils auront tous la gastro… Non, sincèrement, ça va être compliqué, mais ce ne sont pas des extraterrestres non plus. On peut les mettre en difficulté sur certaines situations."

CC