RMC Sport

"Il faut leur rentrer dedans", annonce Bedouet avant Bordeaux-PSG

placeholder video
Pour Eric Bedouet, Bordeaux ne doit absolument pas s'avancer en victime face au PSG, dimanche, en clôture de la 15e journée de Ligue 1. L'entraîneur bordelais est convaincu que ses joueurs ne vont "pas se laisser faire". "On ne va pas les admirer", a-t-il promis.

Incapable de gagner en championnat depuis le 7 octobre (et une victoire à domicile contre Nantes), mais tombeur jeudi du Slavia Prague en Ligue Europa, Bordeaux s’attaque dimanche au PSG en clôture de la 15e journée de Ligue 1. Et si le club de la capitale a remporté ses cinq dernières rencontres disputées face aux Girondins, Eric Bedouet souhaite que ses joueurs se montrent ambitieux au Matmut Atlantique. "On fait du football pour jouer des matchs comme ça. C’est vachement bien", a expliqué l’entraîneur bordelais en conférence de presse.

"On ne va pas se laisser faire"

"Quand on est footballeur, qu’importe le niveau, c’est extraordinaire de jouer des matchs comme ça. Le PSG, c’est la cerise sur le gâteau. Il faut aller chercher des choses que personne n’a atteint pour l’instant. Rien ne dit que ça ne peut pas arriver un jour. On va peut-être faire quelque chose. Je pense que tous les entraîneurs ont réfléchi à ce qui fallait faire. Certains ont plus ou moins bien réussi. Tout dépend aussi de Paris. Mais il ne faut pas se préoccuper de ça. On est chez nous. Il faut leur rentrer dedans et faire le maximum pour les embêter", a poursuivi Bedouet.

La saison dernière, Bordeaux avait sombré au Parc des Princes (6-2), avant d’opposer une belle résistance lors du match retour, malgré la défaite (1-0). "On verra ce que ça donne. On ne va pas se laisser faire. On ne va pas les admirer en se disant que ce sont des stars", a promis Bedouet, visiblement convaincu que ses joueurs ont les armes pour perturber une formation parisienne en quête d’un 15e succès consécutif cette saison en Ligue 1. Les Girondins, eux, occupent aujourd’hui la 12e place du classement avec 17 points au compteur.

RR