RMC Sport

Bordeaux revient dans la course à l'Europe... en se privant de Malcom

Buteur à Montpellier, Braithwaite félicité par ses équipiers

Buteur à Montpellier, Braithwaite félicité par ses équipiers - AFP

Malgré l’absence de Malcom du onze de départ de Gustavo Poyet, Bordeaux, réaliste, s’est imposé à Montpellier (3-1) dimanche lors de la 33e journée de Ligue 1. Un succès qui permet aux Girondins de se relancer complètement dans la course à la Ligue Europa.

Malcom a-t-il été puni après avoir déclaré sa flamme au PSG cette semaine dans une interview à BeIN Sports ? C’est possible. En tout cas, le plus décisif des Bordelais (9 buts, 6 passes décisives) était remplaçant contre Montpellier dimanche à la Mosson. Un choix payant pour Gustavo Poyet.

Avant l’entrée en jeu de Malcom à l’heure de jeu, Martin Braithwaite (9e, son premier but avec Bordeaux) et François Kamano (49e) avaient déjà placé les Bordelais sur les rails d'une belle victoire, Soualiho Méïté chargeant de saler l'addition (score final 3-1).

A quatre points de l'Europe

Avec ce deuxième succès de rang, Bordeaux se relance complètement dans la course pour une place en Ligue Europa. Dixièmes du classement avec 43 points, les Marine et Blanc ne sont plus qu’à trois de points de leur adversaire du jour (7e) et quatre de la 5e place synonyme d’Europe détenue par Rennes.

Les Girondins devront encore briller dans une semaine face au PSG avant de défier quatre adversaires à leur portée (Dijon, Saint-Etienne, Toulouse et Metz). La mission s’annonce plus délicate pour les Héraultais qui défieront Nice, Saint-Etienne, Nantes, Troyes et Rennes. Rappelons que la 6e place pourrait être aussi qualificative pour la Ligue Europa si le PSG remporte la Coupe de France.

VIDEO >> Le best-of du Grand Week-End Sport du dimanche 15 avril

AB