RMC Sport

Bordeaux : Rolan dans l’histoire à double titre

Dernier buteur de l’histoire de Chaban-Delmas, Diego Rolan est aussi devenu l’auteur du premier but dans le nouveau stade des Girondins de Bordeaux, ce samedi soir face à Montpellier. Une belle manière d’inscrire son nom sur les tablettes.

Diego Rolan a choisi le meilleur moment pour réaliser sa meilleure saison avec les Girondins de Bordeaux. Si ses 15 buts ont participé au bon parcours des Bordelais en L1, deux laisseront une trace indélébile dans l’histoire du club. L’Uruguayen restera en effet à jamais comme le dernier buteur des Girondins au stade Chaban-Delmas après son doublé inscrit face à Nantes (2-1) pour les adieux des footballeurs bordelais à leur mythique Lescure, le 9 mai dernier.

Mais cela n’a pas suffi à l’attaquant de 22 ans. Il n’a eu besoin que de neuf minutes pour inscrire le premier but de l’histoire du Nouveau stade, ce samedi face à Montpellier, lors de la grande première des hommes de Willy Sagnol dans leur nouvel écrin. Une ouverture du score suivie d'un deuxième but une demi-heure plus tard pour une victoire finale 2-1 des Girondins.

Sous les yeux de Zidane

Un clin d’œil du destin qu’a apprécié en connaisseur Zinedine Zidane. L’ancien meneur des Bleus est présent dans les tribunes du nouveau stade après avoir donné le coup d’envoi fictif de la rencontre. Un geste symbolique de la part du champion du monde 1998 qui restera, lui, comme le premier buteur de l’histoire du Stade de France le 28 janvier 1998 face à l’Espagne (1-0).