Bordeaux: Sagnol dédramatise la gifle

Willy Sagnol - AFP
Avec Bordeaux ces dernières semaines, à domicile comme à l’extérieur, on est assuré de voir : 1/des buts, 2/ du spectacle. L’ennui, pour le supporter girondin, c’est que ce scenario est rarement à l’avantage de son équipe. Le club au scapulaire a été littéralement balayé ce samedi à Reims (4-1) et la valise de buts encaissés cette saison par les hommes de Willy Sagnol commence sérieusement à déborder.
« Peut-être à la place que l’on mérite »
Sur ses trois derniers revers (3-0 à Lyon, 4-1 à domicile devant Saint-Etienne et donc, 4-1 à Reims), Bordeaux a concédé onze buts. Dix-sept en six sorties, toutes compétitions confondues sur le mois de février… pour quatre défaites, toujours Ligue 1 et Coupe de France associées sur la même période. La sonnette d’alarme est tirée. Mais Willy Sagnol a sorti, du moins devant la presse, le parachute pour son groupe. « Les buts ? Ce sont quatre erreurs, trois pertes de balle et un marquage lâché », énumère le technicien girondin, qui a tout suite rappelé la jeunesse de son équipe, 12e de L1.
« Quand vous renouvelez un effectif et que vous faites le choix de l’avenir, forcément vous savez que parfois il y aura des désillusions parce que cela fait partie de l’apprentissage », poursuit Sagnol. Qui philosophe au moment de conclure : « Le fait aussi de se faire détacher de ce petit peloton qui pouvait prétendre à quelque chose de sympa en fin d’année nous situe peut-être à la place que l’on mérite aujourd’hui. » Pas sûr que les supporters bordelais l’entendent forcément de cette oreille.