RMC Sport

Bordeaux-Saint-Etienne: Sankharé explique sa vraie-fausse exclusion

Le carton rouge infligé à Sankharé

Le carton rouge infligé à Sankharé - NICOLAS TUCAT / AFP

Expulsé dans un premier temps face à Saint-Etienne pour un geste d'humeur sur Ole Selnaes, Younousse Sankharé a finalement pu retrouver le terrain après l'intervention du VAR. Il a expliqué cette confusion à l'issue de la rencontre.

C'est un événement rare qui s'est produit ce mercredi sur le terrain du Matmut Atlantique, lors de la rencontre entre Bordeaux et Saint-Etienne (3-2). L'arbitre de la rencontre, Clément Turpin, a infligé un carton rouge à Younousse Sankharé, après qu'il se soit dégagé un peu violemment du Stéphanois Ole Selnaes qui venait de lui tirer le maillot pendant sa course.

Alors que le Bordelais était rentré au vestiaire, l'arbitre a fait appel à l'assistance vidéo pour vérifier l'action. En revoyant les images, il s'est finalement déjugé, et a rappelé Younousse Sankharé sur le terrain, pour transformer son carton rouge en carton jaune.

"J'étais frustré, c'était injuste"

L'ancien Parisien est revenu sur ce fait en fin de match, en zone mixte. "Quand je fais ce geste, je sais que je ne touche pas sa figure. Quand je sors je suis énervé parce que je n’ai pas à faire ce geste-là, mais en même temps il me tire pendant 10 minutes. [...] J’étais frustré, c’était injuste, parce qu’il me tient pendant longtemps. C’est bien fait pour lui le carton jaune, je pense qu’il aurait dû prendre rouge même", estime-t-il.

"Quand je reviens sur le terrain je suis surpris, je ne m’attendais pas à ça. [...] J'avais beaucoup de frustration, mais moi qui ne suis pas fan du VAR, finalement il y a justice".

C. P.