RMC Sport

Bordeaux se relance la course à l’Europe à Saint-Etienne

Bordeaux

Bordeaux - AFP

Bordeaux a décroché une précieuse victoire sur la pelouse de Saint-Etienne, ce dimanche lors de la 36e journée de Ligue 1 (1-3). Après avoir été menés au score, les Girondins l’ont emporté grâce à Sankharé, Koundé et Malcom. Une victoire qui leur permet de croire encore à une qualification européenne.

C’est un succès en forme d’espoir pour Bordeaux. En s’imposant à Saint-Etienne, ce dimanche lors de la 36e journée de Ligue 1 (1-3), les Girondins se sont offert leur droit de rêver à une qualification européenne. Grâce à ce succès, ils reviennent provisoirement à la 8e place du classement, à 5 points de l’ASSE. De quoi vivre un sprint final haletant, avec un derby face à Toulouse et un déplacement à Metz pour clore la saison. Une situation que les joueurs de Gustavo Poyet sont allés chercher au terme d’un match intense, sous le soleil de Geoffroy-Guichard.

Après avoir été menés au score sur un penalty de Rémy Cabella (28e), les Bordelais ont renversé le match grâce à une tête de Younousse Sankharé (30e), sorti sur blessure dans la foulée, et une reprise opportuniste de Jules Koundé (37e). Jonathan Bamba et Mathieu Debuchy ont ensuite touché les montants en fin de rencontre, avant que Cabella ne voit son deuxième penalty de l’après-midi stoppé par Benoit Costil. Et que Malcom ne corse l’addition dans le temps additionnel.

Saint-Etienne à la portée de Rennes et Nice

Un résultat qui met les Verts sous pression à deux journées de la fin. En attendant les résultats des autres matches du jour, ils n’ont plus qu’un point d’avance sur Rennes, qui reçoit Strasbourg à 17h, et Nice, qui se déplace à Marseille à 21h. Inquiétant vu le calendrier des joueurs du Forez, qui se rendront à Monaco, avant de recevoir Lille lors de l’ultime journée. 

VIDEO: "Ce sera une lutte acharnée pour le podium", annonce Di Meco

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur