RMC Sport

Brésil: le petit tacle de Tite à la Ligue 1

Tite

Tite - AFP

Tite, qui venait d'assister à la rencontre entre Gremio et Santos, a donné son avis sur la place du championnat brésilien dans le monde. Et pour le technicien, il est d'un meilleur niveau que la Ligue 1 et la Série A.

La petite phrase de Tite risque de faire parler un petit moment de ce côté-ci de l’Atlantique. Interrogé dans un parking par des journalistes brésiliens à l’issue de la rencontre entre Gremio et Santos (1-2), dimanche, le sélectionneur brésilien a donné son avis sur le niveau du championnat brésilien et s’est laissé aller à une drôle de comparaison après ce choc, rapporte le site Globo.

"J’ai vu un grand match, et une grande performance des deux équipes, a-t-il résumé. Historiquement, le championnat brésilien est plus difficile que le championnat italien ou le championnat français. C’est le numéro trois en terme de qualité."

Le sélectionneur n'a pas précisé ce qu'il entendait exactement par "historiquement plus difficile", mais le fait qu'il place le championnat brésilien au troisième rang en terme de qualité, devant la Bundesliga, la Serie A et donc la Ligue 1, est un choix qui semble assez osé.

Reste à savoir si cette sortie du sélectionneur brésilien fera autant parler que la précédente. La semaine dernière, Tite avait déchaîné la colère de Jérôme Rothen après une autre de ses déclarations. Le sélectionneur brésilien avait expliqué que le moment du retour de Neymar était idéal pour la sélection en vue de la Copa America: "Neymar est revenu dimanche et nous avons pu suivre sa récupération. Il aura plus de temps pour retrouver sa forme et il arrivera à la Copa avec un bien meilleur niveau que celui du Mondial."

GB