RMC Sport

PSG: Le coup de gueule de Rothen et Dugarry sur Tite et Neymar

Jérôme Rothen s’étonne de l’absence de réaction de la part du PSG après les déclarations de Tite, qui observe avec bonheur le retour à la compétition de son attaquant star Neymar, juste avant la Copa America (14 juin-7 juillet). Le membre de la Dream Team RMC Sport ne supporte plus les intrusions de la fédération brésilienne dans les affaires du club de la capitale.

Depuis deux ans qu’il est blessé et manque les échéances les plus importantes de son club, celles pour lesquelles le PSG dépense chaque année une fortune pour l’entretenir, Neymar est un sujet de frustration.

Cette année encore, le Brésilien a été absent quatre mois, entre janvier et la fin du mois d’avril et revient alors que le PSG s’apprête à disputer une finale de Coupe de France qui pourrait rehausser le teint d’une saison bien triste pour le club de la capitale. Mais c’est à peu près tout. Il ne faudrait pas cependant que cet événement serve uniquement de préparation à la Copa America (14 juin-7 juillet).

Le Brésil s'attend à ce qu'il ait "un bien meilleur niveau"

Les Brésiliens et le sélectionneur de la Seleçao ne pensent qu’à cela. La Fédération brésilienne avait fait le forcing avec son joueur pour qu’il dispute la Coupe du monde la saison dernière et avait obtenu de le rapatrier plus tôt au pays pour le soigner.

Son retour précipité à la compétition a une part de responsabilité, forcément, dans la rechute du Brésilien, à qui l’on devrait demander d’enchaîner samedi, alors qu’il n’a que 45 minutes dans les jambes depuis son retour contre Monaco (3-1) dimanche dernier.

Des déclarations insupportables pour Rothen

"Neymar est revenu dimanche et nous avons pu suivre sa récupération. Maintenant, il y a une grande différence. Il dispose de plus de temps. Il aura plus de temps pour retrouver son niveau et il arrivera à la Copa avec un bien meilleur niveau que celui du Mondial", s’est félicité Tite cette semaine.

"C’est insupportable. Moi, j’en ai marre d’entendre cela, a tonné Jérôme Rothen dans Team Duga ce jeudi. Au bout d’un moment, il faut respecter ce club. Il faut que les gens qui sont à la tête de ce club le fasse respecter et que ce genre de paroles soit repris de volée par un responsable du club."

Le membre de la Dream Team RMC Sport aimerait que le Brésil arrête de se servir du Paris Saint-Germain pour avoir Neymar à sa disposition dans les meilleures conditions. "Le problème de Tite, dans ce qu’il dit, c’est que Neymar pense la même chose. Et moi, ça me dérange. Ce que j’aimerais, en premier lieu, c’est qu’il fasse gagner le PSG."

Christophe Dugarry, autre membre de la Dream Team RMC Sport, abonde: "Le PSG , ce n’est pas un paillasson".

RMC Sport