RMC Sport

Brésil: Neymar va être entendu par la police pour divulgation de photos intimes

Accusé de viol par une jeune femme, Neymar avait publié dimanche un message sur Instagram dans lequel il divulguait des messages et photos intimes échangés avec la plaignante. Un délit au Brésil pour lequel il va être entendu vendredi par la Répression des crimes informatiques.

Neymar doit faire face à deux affaires judiciaires. En mai, une plainte était déposée à Sao Paulo contre lui par une jeune femme l’accusant de viol. Des faits qui auraient eu lieu à Paris le 15 mai. La plaignante avait été invitée à séjourner durant deux jours dans la capitale par le joueur du PSG avec qui elle échangeait des messages sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines.

Après la divulgation de la plainte samedi, Neymar avait posté dimanche une longue vidéo sur Instagram pour y clamer son innocence en assurant que la relation qu’il avait eue avec la plaignante avait été consentie et en y réfutant toute agression.

Une vidéo dans laquelle Neymar avait livré au public les contenus des messages échangés avec la jeune femme, avant et après leur rencontre à Paris. L’ancien joueur du Barça y affichait notamment des photos intimes de la plaignante. Un délit au Brésil pour lequel il va être entendu par la police.

Neymar va manquer un entraînement avec la Seleçao

Le média brésilien UOL annonce que Neymar, qui a depuis retiré cette vidéo, va devoir répondre vendredi à la convocation de la Répression des crimes informatiques de la police civile de Rio de Janeiro. Si la Fédération brésilienne avait dans un premier temps souhaité décaler cette convocation pour que le joueur puisse assister à un entraînement avec la Seleçao à Porto Alegre, l’avocat du joueur a préféré qu’il honore bien ce rendez-vous juridique, quitte à devoir manquer cet entraînement avec la sélection. Pour ce délit, Neymar risque une peine de 1 à 5 ans de prison. Le joueur du PSG prépare avec la Seleçao actuellement la Copa America (14 juin-7 juillet) au Brésil avec notamment des matchs amicaux cette nuit face au Qatar (02h30) et dimanche contre le Honduras (20h30).

MI