RMC Sport

Brésil: Tite voit en Bruno Guimaraes le futur milieu relayeur de la Seleçao

Tite, sélectionneur du Brésil, estime que le Lyonnais Bruno Guimaraes a un "potentiel énorme" pour se positionner comme milieu de terrain incontournable de la sélection.

Le coronavirus a certainement privé Bruno Guimaraes de ses premières sélections avec le Brésil. Le joueur de l'OL avait été retenu par Tite, le sélectionneur, pour les matchs éliminatoires à la Coupe du monde contre la Bolivie et le Pérou, prévus les 27 et 31 mars. Les rencontres ont été annulés mais Tite n'a pas changé d'avis sur le joueur de 22 ans à qui il prédit un grand avenir dans l'entrejeu de la Seleçao. 

Dans une interview accordée à France Football, le sélectionneur reconnaît que le Brésil est "moins riche" qu'à un ou deux postes, dont celui de milieu relayeur. Mais il estime que Guimaraes, recruté cet hiver par l'OL, a tout pour combler ce vide. 

"Il possède un potentiel énorme et peut être ce joueur-là"

"Déjà, il nous manque un milieu relayeur, estime Tite. Un joueur comme Falcao autrefois. Ou comme De Bruyne aujourd’hui, capable de jouer tantôt plus bas pour venir aider Casemiro et faire repartir mieux le jeu, tantôt plus haut pour apporter davantage de liant, de créativité, de vitesse et de percussion. Bruno Guimaraes, qui vient de signer à Lyon et qui a été le meilleur joueur des U23 qualifiés pour les JO, possède un potentiel énorme et peut être ce joueur-là. Je pense aussi à Paqueta qui joue au Milan AC."

Lyon a déboursé 20 millions d'euros pour recruter le joueur en provenance de l'Atlético Paranaense. Ce dernier, qui était aussi ardemment courtisé par l'Atlético de Madrid, a signé plusieurs performances de très haut niveau avec l'équipe de Rudi Garcia.

NC