Brest-Auxerre: "Le foot en est réduit à ça maintenant", Roy dépité par le magnifique but refusé à Baldé

Il a bien cru inscrire l'un des buts de ce début d’année 2025. On jouait la 37e minute de jeu, vendredi, entre Brest et Auxerre lorsque Mama Baldé s’est élevé dans le ciel breton pour claquer un magnifique retourné acrobatique et faire trembler les filets. Un geste sublime, à l’instinct, que l'attaquant a longuement fêté face aux tribunes de Francis-Le Blé, avant d’être d’un seul coup refroidi par l’arbitre.
"On n’est pas trop vernis depuis quelque temps"
Car après un long flottement, son but a été refusé par le VAR pour un très léger hors-jeu. "Le foot en est réduit à ça maintenant… ", a soufflé Eric Roy en conférence de presse à l'issue de la rencontre, tout autant frustré par un autre but refusé à Baldé en seconde période, cette fois pour une petite poussette de Ludovic Ajorque sur le gardien auxerrois Donovan Léon (77e). "On n’est pas trop vernis depuis quelque temps", a observé le technicien brestois, sans toutefois accabler le corps arbitral.
"Il suffit de regarder les derniers matchs... Ce soir, on marque quatre buts, dont un refusé d’un talon a priori hors-jeu alors que c’est un magnifique but (de Baldé). Ce n’est pas très football. Mais bon… Le deuxième je n’ai pas tellement l’impression que c’est Ludovic (Ajorque) qui vient percuter le gardien. L’arbitre avait sifflé bien avant que le ballon rentre, on ne pouvait faire autrement que le refuser. Mais maintenant qu’on a la VAR, je pense qu’on a la possibilité de patienter et de checker tout ça pour voir s’il y avait vraiment faute ou pas. On ne peut pas dire qu’on soit forcément très heureux."
Avec son point pris contre Auxerre (2-2) en ouverture de cette 22e journée de Ligue 1, Brest reste provisoirement à la 8e place. Place maintenant à la préparation de son barrage retour de Ligue des champions programmé mercredi à Paris (défaite 3-0 à l'aller).