RMC Sport

"On ne pense pas à prendre une fessée": comment Brest aborde son barrage retour de Ligue des champions face au PSG

placeholder video
Accroché par Auxerre vendredi (2-2), le Stade Brestois a désormais le regard tourné vers son barrage retour de Ligue des champions face au PSG, mercredi. Après la claque subie à l'aller (3-0), le club breton s'est fixé comme objectif de l'emporter au Parc des Princes.

Il faudra un peu plus qu’un exploit. Corrigé à Roudourou en barrage aller de la Ligue des champions (3-0), le Stade Brestois fera face à une montagne mercredi au Parc des Princes (21h). Renverser un tel score alors que le PSG n'en finit plus de monter en puissance en ce début d'année, est-ce vraiment envisageable ?

"C’était déjà un peu mission impossible"

"Ça ne va pas être facile, surtout après le match aller", a résumé Pierre Lees-Melou vendredi à l’issue du nul concédé par les Bretons contre Auxerre (2-2), en ouverture de la 22e journée de Ligue 1. "C’était déjà un peu mission impossible avant, ça l’est encore plus. Mais on est des Brestois, il reste un match, on ne sait jamais. Si on a une pointe de réussite et qu’on ne fait aucune erreur… Mais on sait très bien que c’est quasiment mission impossible…", a synthétisé le milieu de terrain.

Même discours du côté de l'attaquant Ludovic Ajorque : "On y va pour faire le meilleur match possible, apprendre de ce genre de confrontation, et montrer qu’on n’est pas là par hasard. On y va pour essayer de gagner le match. Exploit ou pas, on verra bien, le plus important est de faire un bon match. On joue au foot pour essayer de gagner les matchs, on ne pense pas à prendre une fessée (sourire)."

Hugo Magnetti, lui, a appelé son équipe à "ne pas se mettre de barrière et à jouer sans complexe". "On est bien sûr lucides, on sait que ce sera très compliqués, mais pourquoi pas faire un exploit, au moins accrocher cette équipe", a-t-il étayé. Avec en tête cet objectif de n'avoir aucun regret à l'heure, probablement, de refermer ce qui aura été une magnifique parenthèse européenne démarrée en septembre.

RR avec XG et PYL