RMC Sport

Brest: confiné, Larsonneur raconte ses méthodes d'entrainement

Invité de la nouvelle émission RMC Mobilisation Générale sur RMC, Gautier Larsonneur a évoqué son confinement. Le gardien de Brest tente surtout de garder le rythme.

Gardien de Brest, Gautier Larsonneur ne reste pas inactif pour autant. Dans l'émission RMC Mobilisation Générale ce mercredi, le joueur de 23 ans a expliqué comment il vivait son confinement, en pleine épidémie de coronavirus. Mais surtout comment il s'entretient en vue d'une éventuelle reprise de la Ligue 1.

Footing, musculation et fractionné

"On s'adapte. On évite de se lever trop tard, on met en place des séances, pour garder un rythme convenable. Nous sportifs de haut niveau, on a besoin de garder un certain niveau. Je suis allé prendre l'air, j'ai montré mon papier, j'ai couru huit kilomètres, explique-t-il, précisant qu'il avait bien sur lui l'attestation de déplacement dérogatoire obligatoire. J'ai fait du fractionné. Cet après-midi, j'ai fait une séance à la maison parce que j'ai la chance d'avoir une salle de musculation."

"Oui c'est un peu difficile de se motiver parce qu'on n'a pas de date de reprise, on ne sait pas si le championnat va reprendre..., poursuit le gardien brestois. C'est le plus compliqué. On a un groupe de joueurs sur WhatsApp pour se tenir informés et garder le contact, le directeur sportif nous tient aussi informés régulièrement." Pas des vacances donc.

A.Bo