RMC Sport

Brest: "Le PSG ne va pas nous prêter Nuno Mendes", Eric Roy ironise devant la cascade de blessures

placeholder video
Confronté aux blessures de ses trois latéraux gauches, l'entraîneur brestois Éric Roy ne dirait pas non à une recrue à ce poste dans les prochains jours. Sans se faire beaucoup d'illusion.

Une hécatombe. Déjà privé de Bradley Locko, victime l'été dernier d'une rupture totale du tendon d'Achille droit, le Stade Brestois se retrouve totalement déplumé au poste de latéral gauche. Titulaire du poste samedi contre Lyon (2-1), Massadio Haïdara a dû céder sa place dès la pause en raison d’un problème musculaire à un mollet.

Son remplaçant, Jordan Amavi, s’est lui plaint d’un souci aux ischio-jambiers, ce qui l’a contraint à sortir dans le temps additionnel. C’est le jeune ivoirien Luck Zogbé (19 ans), plus à l’aise à droite, qui a dû dépanner pour les dernières secondes. L’infirmerie étant remplie, il pourrait être amené à enchaîner mercredi pour la réception du FC Nantes, en 16es de finale de la Coupe de France.

"Tu ne peux pas trouver un joueur pour mercredi"

"Je ne sais pas comment je vais faire la prochaine équipe. Déjà la blessure de Massadio était une grosse tuile, celle de Jordan derrière, je n’en parle même pas. Je me suis tout de suite dit que la suite allait être très compliquée. Et comme on a un calendrier très léger…", a commenté Éric Roy, alors que son groupe s’apprête à enchaîner les matchs tous les trois jours, entre le championnat, la Ligue des champions, et la Coupe.

"Le problème, c’est que même si tu es le meilleur recruteur du monde, il me faut un joueur pour mercredi. Tu ne peux pas trouver un joueur pour mercredi, même pas pour samedi. Quand tu fais venir quelqu’un, il faut qu’il s’entraîne et tout. Ce sera un joueur qui n’aura pas trop joué", a étayé le coach brestois.

Avant d’ajouter, non sans une pointe d’humour : "Je ne pense pas que le Real Madrid va nous prêter (Ferland) Mendy et je ne pense pas que le PSG va nous prêter Nuno Mendes. Donc ce sera un joueur en manque de temps de jeu, qui aura envie de se relancer. Mais on ne va pas être négatifs, on va déjà essayer de savourer cette belle victoire." Fort de leur succès contre l’OL, les Bretons sont provisoirement remontés à la 10e place du classement.

RR avec VJ