Brest-Nantes: des tribunes fermées pour trois matchs

L’altercation entre les supporters de Brest et de Nantes n’est pas restée impunie. Lors de la rencontre entre les deux formations le 10 avril (1-1), les 22 acteurs de la rencontre ont été contraints d’attendre une dizaine de minutes avant de reprendre la partie. Pour cause, des fans brestois avaient traversé le terrain pour s’expliquer avec des Nantais.
En guise de sanction, les deux camps ont été sanctionnés par la Commission de Discipline de la LFP ce mercredi. Les Brestois voient la tribune Quimper du stade Francis Le Blé être fermée pour trois matchs. Une suspension appliquée à deux rencontres puisqu’un match a déjà été purgé "dans le cadre de la mesure conservatoire."
Pas d’incidence sur la Coupe de France pour Nantes
Les Nantais sont sanctionnés de la même manière avec "trois matchs de fermeture du secteur visiteur des matchs disputés à l’extérieur." À l’image de Brest, un match a déjà été purgé. Notons que cette sanction n’a pas d’incidence pour la finale de Coupe de France face à Nice (le 7 mai à 21h) au Stade de France, à guichets fermés.
À l’issue de la rencontre, le coach de Nantes, Antoine Kombouaré, a souligné "la bêtise" de ceux à l’origine de ces débordements. Son homologue à Brest, Michel Der Zakarian, estimait que ces mêmes acteurs devaient être "punis et radiés."