RMC Sport

Brest-OM: La "satisfaction" de Thauvin après ses galères

Décisif pour les débuts de l'OM en Ligue 1 face à Brest (3-2), Florian Thauvin avait de quoi être heureux ce dimanche après la victoire des siens. Après une saison noire l'an passé, l'international français a savouré son retour réussi.

Florian Thauvin est bien de retour, lui qui attendait une nouvelle titularisation depuis le 24 mai 2019. Pour la reprise de l'OM en Ligue 1 ce dimanche face à Brest, l'équipe d'André Villas-Boas a dû s'en remettre à l'international français, buteur et double passeur décisif lors de la victoire (3-2) phocéenne. Comme un symbole pour Florian Thauvin, grand absent de la dernière saison.

Florian Thauvin s'était blessé à la cheville droite dès le début de la précédente saison, revenant ensuite en mars pour connaître un arrêt forcé avec toute la Ligue 1 en raison du contexte sanitaire. "Après une longue période d'absence, c'est toujours très compliqué, on se pose toujours beaucoup de questions, a confié Thauvin en conférence de presse. On ne sait jamais comment on va revenir. J'ai beaucoup travaillé et je me suis très bien senti. C'est une vraie satisfaction."

"Je veux faire une grosse saison et revenir à mon meilleur niveau" 

Au total donc, Florian Thauvin n'avait disputé que deux bouts de match pour 20 minutes en tout la saison dernière. Titulaire dès le coup d'envoi face à Brest, l'attaquant n'a pas tardé à se montrer à nouveau décisif. "J'ai beaucoup galéré, je le redis mais c'est la vérité. Je me suis bien préparé pendant toute la pré-saison pour ça, s'est réjoui le Français. Ce qui est important pour moi, c'est de jouer au football, c'est ce que j'aime le plus. J'ai été éloigné des terrains pendant un long moment."

La saison s'annonce importante pour l'Olympique de Marseille, qui devra disputer la Ligue des champions ces prochaines semaines. "Ce que je veux, c'est faire une grosse saison, revenir à mon meilleur niveau, a rappelé Thauvin. Ensuite, on verra ce qui se passera". En fin de contrat en juin 2021 , Florian Thauvin avait indiqué il y a quelques semaines sa volonté de rester au club au moins pour la saison en cours. L'OM en aura bien besoin. 

GL