Brest-PSG: le mauvais geste de Mbappé, qui a échappé à l'exclusion juste avant son but

Cette action risque bien de ne pas être digérée par les Brestois. Juste avant de crucifier Marco Bizot dans le temps additionnel en marquant le but de la victoire 2-1 pour le Paris Saint-Germain contre le Stade Brestois, samedi soir en Ligue 1, Kylian Mbappé aurait pu écoper d'un carton rouge.
>> Brest-PSG en direct sur RMC Sport
L'action controversée se déroule à la 85e minute. Servi au milieu de terrain, Kylian Mbappé se retrouve sous pression et perd le ballon qui se retrouve dans les pieds d'Haris Belkebla. L'attaquant parisien commet alors une faute d'antijeu grossière avec sa jambe droite. Son adversaire s'effondre et l'arbitre siffle. Mais dans la foulée, le vice-champion du monde français, frustré, met un léger coup de pied contre le Brestois, qui était toujours au sol.

L'arbitre n'a pas regardé les images
Marc Bollengier, l'arbitre, a d'abord dû faire en sorte de calmer les esprits. Haris Belkebla, en colère, s'était précipité sur Kylian Mbappé après le geste d'humeur. Assez rapidement, l'arbitre a choisi d'adresser un carton jaune aux deux joueurs. Le jeu a finalement pu reprendre, sans que l'homme en noir ne soit allé consulter l'écran de contrôle de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR).
Christophe Galtier, interrogé au micro de Canal+ après la rencontre, a déclaré ne pas avoir "revu la situation" et ne pas être en mesure de juger l'action.
Marc Bollengier, 31 ans, arbitrait le Paris Saint-Germain pour la première fois en championnat. Il s'agit de sa première saison en Ligue 1 (16 rencontres dirigées).