"C'est impardonnable": Kombouaré et Lopes tentent d'expliquer le naufrage de Nantes sur fond de tension avec les supporteurs

Les prochains jours risquent d'être agités. En s'inclinant 7-1 sur la pelouse de l'AS Monaco, samedi 15 février, à l'occasion de la 22e journée de Ligue 1, le FC Nantes a concédé un revers historique. C'est la première fois dans son histoire que les Canaris concèdent sept buts lors d'un même match du championnat de France. Ce qui a poussé le capitaine Pablo Chirivella et Nicolas Pallois à discuter avec les supporteurs mécontents dans les tribunes clairsemées du Louis-II.

"On a pris une claque ce soir. Sept, ça pique. Il va falloir relever la tête, travailler cette semaine. Il n'y a rien à dire, ils ont été au dessus. Je ne pense pas qu'on ait lâché mais on n'a donné des buts. Il va vite falloir passer à autre chose et travailler cette semaine pour faire un bon match à domicile", a réagi Nicolas Pallois au micro de DAZN.
"On s'est écroulés", a abondé Anthony Lopes. "Personnellement, collectivement, on a tous failli à des niveaux qui ne sont pas pardonnables dans la situation dans laquelle on est. (...) On peut être à dix, rentrer à la mi-temps à 2-1 mais on ne peut pas en prendre cinq en deuxième période. C'est impardonnable, inacceptable. Il faut juste fermer nos bouches et travailler la semaine pour montrer un tout autre état d'esprit la semaine prochaine. On sera certainement très attendus, à nous de montrer du caractère", a ajouté le gardien international portugais.
"Tomber c'est une chose, mais il faut se relever"
Heureusement pour Nantes, l'AS Saint-Étienne a également été giflé, 5-1 par l'Olympique de Marseille, juste avant le coup d'envoi. Ce qui permet de garder trois points d'avance, à la 15e place, sur la zone rouge et le rival stéphanois.
Reste que ce naufrage remet forcément en question l'avenir d'Antoine Kombouaré, qui avait sauvé son poste durant la trêve hivernale. "Il faut assumer", a déclaré le technicien kanak au micro de DAZN. "On a pris un gros coup sur la tête. Après on est tombé contre une équipe qui déroule quand elle est en confiance comme ça. Après on doit mieux faire. Les garçons font les efforts, travaillent. Mais en même temps il y a un sentiment de honte parce que tu en prends sept."
"J'ai les boules, j'ai honte mais ce qui est intéressant, c'est de voir comment on va réagir. Tomber c'est une chose, mais il faut se relever", a ajouté Antoine Kombouaré, qui se voit donc bien sur le banc pour le prochain match, face au RC Lens.