RMC Sport

"C'est Marseille bébé": l'OM fête la victoire contre le PSG au Vélodrome

Quatre jours après sa victoire contre le PSG au Parc (1-0), l'OM a gentiment chambré son rival parisien ce jeudi en marge de la réception de Saint-Etienne, affichant des paroles du morceau "Bande organisée" dans les tribunes du Vélodrome.

Il a retenti dimanche soir au Parc des Princes, puis au retour des joueurs dans la cité phocéenne, il a enflammé les réseaux sociaux, et maintenant il s'invite... au Vélodrome. Quatre jours après son succès sur le terrain du PSG (1-0), l'OM a de nouveau mis à l'honneur le morceau "Bande organisée", devenu l'hymne de sa victoire à Paris. En grand même, puisque le club a décidé de faire apparaître des paroles de la chanson dans sa tribune Ganay, privée de supporters pour la réception de Saint-Etienne en Ligue 1 (21h).

"C'est Marseille bébé", peut-on ainsi lire en plein milieu du stade vide. Une référence directe à un passage de "Bande organisée": "C'est pas la capitale, c'est Marseille bébé", et donc un petit chambrage à l'égard du rival parisien.

Une initiative du club

Si les supporters olympiens se sont eux-mêmes chargés de moquer le PSG via des banderoles déployées dans les virages, c'est bien le club qui a eu cette drôle d'idée. L'OM a recouvert en fin d'après-midi des dizaines de sièges avec des housses bleues, pour accompagner le traditionnel "Marseille", qui apparaît lui de manière permanente. A noter que les joueurs sont aussi entrés sur la pelouse pour l’échauffement avec le son en fond musical.

Il s'agirait maintenant de ne pas trembler contre l'ASSE (qui n'a plus gagné à Marseille depuis 1979), sous peine de prendre un retour de bâton dans les prochains jours...

CC avec Florent Germain, à Marseille