RMC Sport

PSG-OM: la banderole des supporters marseillais au Vélodrome qui répond au CUP

placeholder video
Les MTP, groupe de supporters de l'OM, ont déployé une banderole au Vélodrome pour féliciter leurs joueurs après la victoire contre le PSG. Un message qui est aussi une réponse à un slogan utilisé par le Collectif Ultras Paris au Parc des Princes.

Les Marseillais sont taquins. Quatre jours après la victoire 1-0 contre le Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille accueille ce jeudi l'AS Saint-Étienne en match en retard de la première journée de Ligue 1 (21h). À cette occasion, le groupe de supporters phocéens MTP a déployé une banderole au Vélodrome pour féliciter ses héros: "Merci d'avoir honoré nos couleurs et souillé les leurs!"

>> Abonnez-vous au pass RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1

Le slogan n'est pas anodin. Il reprend les mots utilisés par le Collectif Ultras Paris dans une grande banderole déployée au Parc des Princes, avant le coup d'envoi du Classique. "Vous avez honoré nos couleurs, souillez les leurs", pouvait-on lire en haut de la tribune Auteuil.

Hommages à Depé, Hidalgo et Diouf

Le MTP va également profiter de cette rencontre face aux Stéphanois, la première de la saison au Vélodrome, pour rendre hommage à son supporter historique Depé, mort il y a vingt ans, mais aussi à Michel Hidalgo et Pape Diouf, tous deux décédés fin mars.

JA