RMC Sport

"C'est un fantasme", Quillot ne croit pas à une Super Ligue européenne

placeholder video
D'après les récentes révélations des Football Leaks, un projet de Super Ligue privée, qui regrouperait quelques grands clubs européens, serait toujours d'actualité. Directeur général exécutif de la LFP, Didier Quillot, invité de Breaking Sport, refuse d'y croire.

C’est un vieux serpent de mer. Et il a récemment refait surface. D’après les dernières révélations des Football Leaks, un projet de Super Ligue privée, qui regrouperait quelques grands clubs européens, serait toujours d’actualité. Onze équipes (Bayern Munich, Real Madrid, FC Barcelone, Juventus, PSG, AC Milan, Manchester United, Manchester City, Chelsea, Liverpool et Arsenal) auraient pour objectif de se réunir au sein de cette ligue fermée, qui comprendrait également cinq clubs "invités" (Atlético de Madrid, AS Roma, Inter Milan, Borussia Dortmund et l’OM).

"Je crois que c’est un fantasme"

"La Super Ligue, je n’y crois pas parce que ça va à l’encontre des clubs européens et français qui ont dit qu’ils n’y participeraient pas", a réagi ce jeudi Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP, sur le plateau de Breaking Sport sur RMC Sport 1. "Ça va à l’encontre de l’UEFA qui est en train de travailler sur une réforme de la Ligue Europa avec une nouvelle compétition à partir de 2021", a-t-il ajouté, en référence à cette nouvelle épreuve qui pourrait être réservée aux équipes moins cotées que celles qui se qualifient pour la Ligue des champions et la Ligue Europa.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres RMC Sport

"Ça va à l’encontre de l’histoire culturelle du sport en Europe qui est différente de celle des Etats-Unis. Ça va à l’encontre de la Fifa qui a dit que les joueurs qui participeraient à la Super Ligue pourraient ne pas être sélectionnés. Et ça va enfin à l’encontre de toute la pyramide du football. Je crois que c’est un fantasme et un moyen de pression sur l’UEFA", a insisté Quillot.

RMC Sport